Un pli adressé à l'attention du Duc Marek de Kantor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un pli adressé à l'attention du Duc Marek de Kantor

Message par Gaspar de Cormyr le Sam 14 Oct - 11:36

Port de Menethil, ce quatorzième jour du dixième mois de l'An 37.

Bonjour ou bonsoir, c'est selon.

Je me nomme Gaspar de Cormyr. J’ai été banni des terres de ma famille pour des raisons honteuses et affreusement déshonorantes. En effet, je fus la victime d’un sombre complot. Je dirais même plus, une infâme machination. Des choses terribles ont été dîtes à mon propos afin de me discréditer. Et il faut croire que la mayonnaise a pris. Et devinez au nez de qui elle monte, la moutarde ? Peste soit de ces pleutres et perfides scélérats, moi, je vaux mieux que ça. Dans tous les cas, il ne me reste plus grand-chose, si ce n’est ma propre valeur qui restera éternellement inchangée, de toute évidence, et ce malgré les tentatives de diffamation à mon encontre. Je n’ai jamais été un solitaire, alors je cherche depuis ces tristes évènements un groupe dans lequel poursuivre mon existence de chevalier, une chance de prouver ma valeur et d’accomplir mon lot de hauts faits.

Au cours de mes errances forcées, certaines rumeurs sont parvenues à mes oreilles. Des cavaliers tout de noir vêtus portant la chauve-souris en emblème. Des hommes dangereux et efficaces, d’après ce que j’ai entendu. Voilà une bande de gaillards que je peux porter dans mon cœur, et pas de vulgaires croquants avec des fourches émoussées qui se prennent pour de grands révolutionnaires ! Des compagnies de mercenaires branlantes et hétéroclites, tantôt dirigées par des meneurs sans poigne, ou bien remplie de combattants sans tripes, il y en a tout un paquet, et ça je peux déjà le dire du haut de mes vingt-trois printemps. J’ai eu l’occasion d’en croiser, de cette graine-là, et je vaux mieux que de baigner dans la même fange que ces stipendiaires. Alors non, je ne suis pas de ces pathétiques lames à louer au service d’une enflure qui roule sur l’or au sommet de la pyramide. Non, mon ambition à moi est d’appartenir à quelque chose qui ait du sens, voyez-vous. En retour, vous bénéficierez de mes nombreuses aptitudes et mes compétences de combattant hors-pair. Je suis dans la fine fleur de l’âge, et possède en plus d’une technique impeccable, la fougue et la niaque de ceux qui veulent réussir. Oh, j’ai la rage au ventre, croyez-moi sur parole. Quand je me fixe un objectif, je fais en sorte d’y parvenir, alors que d’autres restent sur le carreau. Moi, je vais au bout des choses, et j’espère bien que vous me donnerez l’occasion de le prouver.

G. de Cormyr

Dernière édition par Gaspar de Cormyr le Lun 16 Oct - 13:06, édité 1 fois
Gaspar de Cormyr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un pli adressé à l'attention du Duc Marek de Kantor

Message par Seigneur Marek de Kantor le Dim 15 Oct - 14:28

Gaspar de Cormyr,

J'espère que vous êtes ne serait-ce que la moitié de ce que vous prétendez, et que vous maniez mieux les armes que votre plume qui pour votre courrier fût solidement sollicitée. Au moins ne faîtes-vous pas erreur vis-à-vis de votre orientation.
Quoiqu'il en soit je ne perdrai pas mon temps en correspondance, je vous convoque : Présentez-vous à la Colline-Cachée au Loch Modan dans les plus brefs délais avec ce courrier. Nous en viendrons alors à un entretien qui déterminera si oui ou non vous possédez assez de vos "techniques impeccables", de "fougue" et "la niaque de ceux qui veulent réussir" pour que j'accepte de vous intégrer dans mon ordre.

Respectueusement,

Duc Marek de Kantor,
Seigneur de Brunante
Seigneur Marek de Kantor
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://brunante.pro-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut